mercredi 11 novembre 2015

Au lieu de les jeter, une grande enseigne baisse de 30% le prix des biscuits cassés


Après les fruits et légumes, Intermarché propose les biscuits détériorés dans leur transport ou leur fabrication à moins de 30% pour quelques jours.
(Crédits image : Intermarché)
(Crédits image : Intermarché)
Qu’il est bon de voir les acteurs de la grande distribution participer activement à la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Après l’opération qui consistait à vendre les fruits et légumes “moches”, Intermarché lance une campagne en faveur des biscuits “moches”. Eh oui, contrairement à ce que vous pensez (peut-être), ce n’est pas parce que le dernier biscuit du paquet est un peu émietté qu’il ne se mange pas.
Selon France Info, l’enseigne de grande distribution s’était lancée dans la revalorisation des fruits et légumes, puis des fromages et des céréales, notamment avec l’aide du collectif Les Gueules Cassées. Aujourd’hui, elle passe à la vitesse supérieure avec de nouveaux produits à mettre dans votre caddie : du 3 au 8 novembre, 150 magasins de région parisienne appliqueront 30% de réduction sur les paquets de gâteaux et biscuits dont le contenu aura été endommagé pendant la fabrication, le transport ou la mise en rayon. Issus de l’usine de biscuits d’Agromousquetaires de Quimper, l’enseigne précise qu’au-delà de leur aspect, ces biscuits “présenteront les mêmes qualités nutritionnelles et gustatives” que des biscuits classiques.
“Au plan national, 30% de la production n’arrive pas du champ à l’assiette. C’est une moyenne, les chiffres varient selon les variétés de produits, mais c’est beaucoup trop”, expliquait à juste titre Nicolas Chabanne, porte-parole du collectif des Gueules cassées.

20 exemples de street-art qui ont envoyé du lourd cette année…

L’Art ? Cette chose un peu abstraite qu’on trouve partout autour de nous, qu’on peut apprécier ou au contraire, détester, sans trop savoir pourquoi…

Un rien peut être considéré comme une oeuvre d’art. Du pan de mur derrière vous à l’arbre en bas de votre immeuble, l’Art s’invite fièrement n’importe où, là où une place lui est faite. Ca, les artistes l’ont bien compris et les street-artistes mieux encore comme nous vous le montrions , ici et encore .

Et au cas où des doutes subsisteraient encore en vous malgré tout, on en rajoute une couche avec les œuvres de rues du monde entier, les plus emblématiques de cette année 2015.

Inspirez et expirez à fond puis… laissez-vous aller à la contemplation de notre petite compilation :

1. Le portrait de Frida Kahlo, à Paris
@ Marko

2. Le portrait d’une jeune fille, à New York
@ Jorit AGOch

Une pilule pourrait bientôt remplacer le sport

Des chercheurs viennent de trouver un moyen de reproduire les réactions d'un corps à une activité physique, rapporte la revue "Cell Metabolism".

Publié le | Le Point.fr
Une pilule pourrait bientôt reproduire les bienfaits d'une séance de sport sur notre organisme.
Une pilule pourrait bientôt reproduire les bienfaits d'une séance de sport sur notre organisme. © ISOPIX/SIPA
Les plus fainéants d'entre nous vont l'adorer. Une pilule miracle, capable de reproduire les bienfaits d'une séance de sport sur notre organisme, pourrait bientôt voir le jour, révèle la revue Cell Metabolism. Au total, deux équipes de chercheurs, l'une basée au Danemark et l'autre en Australie, travaillent actuellement sur ce projet.
On le sait depuis longtemps : le sport a de nombreux bienfaits sur le corps. Malheureusement, tout le monde n'a pas la possibilité de pratiquer une activité physique. Les personnes obèses ou amputées ont les plus grandes difficultés à bouger au quotidien. Or, comme le soulignent les professeurs David James, Leonard Ullmann et Charles Perkins au journal Science Daily, le sport "est une des thérapies les plus puissantes pour de nombreuses maladies, y compris le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires ou certains troubles neurologiques". Et d'ajouter qu'il est donc "essentiel de trouver un moyen de créer un médicament qui imite les bénéfices de ces exercices". Aujourd'hui, c'est peut-être bientôt chose faite.

Audette la belette !

http://audettelabelette.tumblr.com/post/86006062133/nouvelles-aventures-de-audette-la-belette-en

L’appli Peeple permet de noter ses amis et c’est aussi diabolique que prévu


Noter son prochain d’une lapidaire note sur cinq, c’est le principe terrifiant de Peeple, une application qui donne froid dans le dos. 

3,5/5, c'est la note que tu mets à (Crédits image : Peeple)

3,5/5, c’est la note que les journalistes musicaux attribuent par défaut aux disques qu’ils n’ont pas écouté – mais qu’est-ce que ça signifie pour un être humain ? (Crédits image : Peeple)
Dans son indispensable roman La Zone du Dehors, Alain Damasio décrit une société futuriste inquiétante qui repose sur les notes que chacun attribue à ses semblables. L’auteur nomme ce système le “Clastre”. C’est à ce contrôle de tous et par tous que chacun doit se soumettre pour vivre sur Cerclon, ville-Etat pacifiée mais régie par l’hyper-surveillance que chacun exerce sur les autres – et qui détermine la place de tous dans l’échelle sociale. Voilà l’ampleur dystopique dans laquelle la social-démocratie que nous connaissons aujourd’hui s’est abîmée : au nom de la sécurité, du bien-être et de la raison commune, chacun est devenu un flic.
C’est à cet enfer qu’on a immédiatement songé lorsque Slate nous a averti de l’apparition de Peeple, une application qui permet de noter son semblable en toute impunité. Ce qu’on croyait relever de la science-fiction voilà encore trois semaines devient soudain réalité.
Prévue pour une sortie fin novembre, l’application vous permettra bel et bien d’évaluer votre entourage : “Vous serez en mesure d’assigner des critiques et des étoiles, de une à cinq, à toutes les personnes que vous connaissez : vos ex, vos collègues, le vieux monsieur qui vit à la porte à côté”, explique le Washington Post.
Il faut dire que cela fait désormais belle lurette que l’internaute est encouragé à distribuer bons et mauvais points aux disques, films, bars, restaurants, hôtels, appartements… jusqu’aux prisons, tiens. Le commentaire est devenu un contenu à part entière, et le jugement de tout par tous devient la norme. Mais comment en est-on arrivé à noter les êtres humains ?

Nike : gloire au loser


AccueilAUDACENIKE : GLOIRE AU LOSER

Nike : gloire au loser


Publié le 28/09/2015

Image actu
Finir dernier d’une compétition, c’est grave docteur ? Nike et l'agence Wieden+Kennedy nous assurent que non avec une campagne sobrement baptisée « Last ».

Au Panthéon de la marque Nike, on retrouve plusieurs légendes : Michael Jordan, Tiger Woods, Cristiano Ronaldo… Exploits retentissants, records historiques, le commun des mortels aiment se gargariser de ce genre de performance. Mais qu’en est-il du sportif lambda, celui qui court une fois par semaine, et pour lequel la préparation d’un marathon relève d’une expédition sur la planète Mars ? Arrivera-t-on à effectuer les un peu plus de 42 kilomètres d’un pas léger et le port de tête bien droit ? La réponse est forcément non. A travers sa dernière campagne « Last », Nike s’intéresse de plus près au bon dernier, au « loser romantique », celui qui pendant plusieurs heures, poings serrés, passera par toute la palette des sentiments, et  franchira de sa démarche de mort vivant, la ligne d’arrivée dans l’anonymat le plus complet. Car, le plus important n’est pas de participer ni même de gagner. Le plus important, c’est de continuer. Un discours qui a pour but de valoriser tous les sportifs, peu importe leur niveau, et qui fait la part belle à l’authenticité et l'humour.

#FREDINCHINA : LE COPYRIGHT, UN SUJET QUI FâCHE


Publié le 21/09/2015 
 
Image actu

Comprendre l’Empire du Milieu n’est pas chose aisée pour les Occidentaux… Frédéric Raillard, le co-fondateur de Fred & Farid Group analyse chaque semaine pour BFM Business et INfluencia le premier marché du monde à travers cette chronique social media inédite. Depuis plus d’un an Fred décrypte cette Chine ultra-connectée qui compte près de 800 millions de netizens en partageant ce qu’il a vu, lu et entendu sur Weibo, WeChat, Huaban, Youku. INfluencia est partenaire de cette aventure...


 https://soundcloud.com/influencia-2/fredinchina-le-copyright-un-sujet-qui-fache

Deux enfants dans des corps d’adultes : la sculpture du Burning Man qui fascine et intrigue.

Chaque année, le désert du Nevada attire à lui des milliers d’œuvres d’art. Parmi elles, cette étonnante sculpture a capté l'attention de toute la foule.
Par Axel Leclercq -16 septembre 2015

Le Burning man, vous connaissez ? Dans le paysage des festivals du monde entier, ce gigantesque rassemblement est un véritable ovni. A mi chemin entre la rencontre artistique, le village utopique et la fête païenne, il attire à lui des dizaines de milliers de participants dans le désert du Nevada.
Crédit photo : Vitaliy Deynega
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédit photo : Vitaliy Deynega

Street art pratique : à Los Angeles, il faut faire un check au poteau pour traverser

Un homme a eu l'idée saugrenue de créer un poing accroché à un feu de circulation pour faire passer le petit bonhomme au vert. Le cerveau de l'opération, Alfredo Adan , un publicitaire, a baptisé ce projet le Walkbump .
Un petit jeu sans prétention qui redonnera le sourire à ceux qui partent au boulot de bon matin.