Attirée
par sa mode et ses standards esthétiques, l’Asie s’est longtemps
laissée influencer par la culture occidentale. Depuis peu, la tendance
s’inverse.
Entraînée par une nouvelle génération de blogueuses et de rédactrices de mode ultra pointues (telles Hung Huang, l’Anna Wintour
chinoise), l’Asie revendique désormais ses différences culturelles et
ses propres standards de beauté. Japon, Chine et Corée sont devenus les
référents en matière de tendances beauté mondiales, à l’image des BB et
CC crèmes coréennes qui ont envahi nos rayons. Ce sont aussi des marchés
incontournables pour cette industrie, où Clarins s’est positionnée dès 1997.
Côté mode, ces pays sont plus que jamais
source d’inspiration pour les maisons de luxe en quête de
multiculturalisme. Celles-ci n’hésitent pas à revisiter des costumes
traditionnels ou à s’approprier les codes esthétiques du Kawaï. Ce
rapprochement entre Orient et Occident n’est pas un hasard, à l’heure où
les ventes de produits de luxe commencent à ralentir en Asie et surtout
en Chine.
BALISTIK # ART
Le pôle planning de l'agence Balistik#Art sélectionne et analyse les tendances du luxe pour n'en garder que la quintessence dans le BLSTK Replay, la revue hebdomadaire luxe et digitale. Balistik#Art est une agence conseil en communication spécialisée dans
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